H » LE CESM » Ce dont nous croyons

Ce dont nous croyons

Confession* de foi du Centre Évangélique Sauveur du monde

Dieu, la Trinité

Nous croyons en un seul Dieu Créateur du monde visible et invisible manifesté en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
Nous croyons en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Et aussi Sauveur du monde (Jean 4.42, 1 Jean 4.14). Nous croyons en sa divinité et en sa préexistence éternelle, sa naissance d’une vierge, sa parfaite humanité, sa mort expiatoire à notre place, sa résurrection et son ascension corporelles, son retour personnel, visible et prochain.
Nous croyons au Saint-Esprit qui vit avec nous et en nous. Nous croyons en sa divinité et en sa personnalité, son habitation dans le cœur de tous ceux qui croient en Jésus-Christ, son action dans le croyant et dans l’Église.

La Bible

Nous croyons à la divine inspiration et l’autorité souveraine de la Bible qui est la Parole de Dieu exempte d’erreur dans les originaux. Elle fait autorité suprême en matière de foi et de vie.

L’Homme

Nous croyons que le premier homme, créé pur et conforme à l’image de Dieu, a perdu, par son péché, son état immaculé; la chute d’Adam a précipité l’humanité entière sous la domination de Satan dans la révolte, la corruption, le péché et la condamnation de Dieu.

Le Salut

Nous croyons à la justification, opérée par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et reçue uniquement par la foi en Jésus-Christ,
que ce salut en Jésus-Christ produit la nouvelle naissance qui conduit à une vie de piété, de sanctification et de témoignage à la gloire de Dieu, par l’action du Saint-Esprit.

L’Église

Nous croyons en l’Église universelle, corps du Christ, ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de tous les pays et de tous les temps, quelles que soient les confessions particulières auxquelles ils se rattachent, et dont l’unité véritable est dans le Saint-Esprit et dont Jésus-Christ est le chef, la tête.
Le CESM, expression locale de l’Église universelle est une communauté voulue de Dieu, composée des personnes qui confessent avoir trouvé en Jésus-Christ leur Sauveur et Seigneur, qui persévèrent dans cette foi et qui témoignent de Jésus-Christ.

L’Au-delà

Nous croyons en la résurrection corporelle des croyants pour la vie éternelle et des non croyants pour la condamnation éternelle. Nous croyons à la félicité éternelle des rachetés et le châtiment éternel des pécheurs impénitents.

*  Source : la confession de foi de la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE).

Centre Évangélique Sauveur du monde