H » LE CESM » Le Centre Évangélique Sauveur du monde (CESM) : Qui sommes-nous ?

Le Centre Évangélique Sauveur du monde (CESM) : Qui sommes-nous ?

Le CESM, abréviation du Centre Évangélique Sauveur du monde, est une communauté chrétienne évangélique dédiée à la foi en Jésus-Christ. Au sein de notre église, deux principes fondamentaux guident notre identité et notre mission, comme c’est le cas chez tous les évangéliques :

1. La Bible au Cœur de notre Vie

Au CESM, la Bible occupe la place centrale dans la vie de chaque chrétien et dans l’Église elle-même. Nous croyons en son autorité incontestable en tant que Parole de Dieu. Elle est notre source de vérité, notre guide moral et spirituel. La Bible éclaire notre foi et inspire notre pratique, et c’est en elle que nous puisons la sagesse et la compréhension nécessaires pour vivre une vie conforme à la volonté de Dieu.

Nous encourageons tous les membres du CESM à étudier régulièrement la Bible, à méditer sur ses enseignements et à la mettre en pratique dans leur quotidien. La Parole de Dieu nous montre la voie de la vie éternelle en Jésus-Christ et nous guide dans notre cheminement spirituel.

Nous sommes une église centrée sur la Bible, Parole de Dieu.

1. La Nouvelle Naissance en Jésus-Christ

La nouvelle naissance, ou la conversion personnelle à Jésus-Christ, est une expérience cruciale pour chaque membre du CESM. Cette transformation radicale est le cœur de notre foi. En acceptant Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel, nous expérimentons un changement profond dans notre vie. Cette nouvelle naissance nous libère du péché, nous réconcilie avec Dieu, et nous ouvre la porte à une relation personnelle avec Jésus-Christ.

La nouvelle naissance n’est pas seulement un événement ponctuel, mais un processus continu de croissance spirituelle. Elle nous permet de recevoir les dons et les talents que Dieu nous accorde, et nous encourage à les développer et à les mettre au service de notre foi et de notre communauté.

Nos fondements bibliques

Notre qualificatif, “Sauveur du monde,” trouve sa base solide dans deux versets bibliques clairs :

– Jean 4.42 : “Le Sauveur du monde

Ce verset, tiré de l’Évangile selon Jean, nous rappelle la conversation de Jésus avec la femme samaritaine. Les habitants de la ville ont affirmé : “Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.” Ce passage souligne notre conviction profonde que Jésus est véritablement le Sauveur de toute l’humanité.

– 1 Jean 4.14 : “Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde

Ce verset de la Première Épître de Jean atteste : “Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.” Il renforce notre conviction que Jésus-Christ est venu dans le monde pour accomplir l’œuvre de salut, offrant ainsi une espérance éternelle à tous ceux qui croient en lui.

Ces deux versets bibliques sont le socle sur lequel repose notre identité et notre mission au sein du CESM. Nous sommes profondément engagés envers Jésus-Christ en tant que Sauveur du monde. Notre église existe pour partager le message de l’amour, de la joie, de la paix, de la grâce et du salut que nous avons trouvés en lui avec tous ceux qui cherchent la vérité et la vie éternelle.

Notre engagement

Au CESM, nous nous efforçons d’incarner ces principes dans toutes les dimensions de notre vie et de notre ministère. Notre engagement envers la Bible nous pousse à enseigner ses vérités avec précision et à encourager la croissance spirituelle de chaque membre de notre communauté. Nous croyons en l’importance de partager l’Évangile, l’exemple et les enseignements de Jésus-Christ avec notre entourage et avec le monde entier.

Nous croyons également que la nouvelle naissance en Jésus-Christ est une expérience transformatrice et vivifiante. Elle nous donne la force de surmonter les défis de la vie, de vivre dans la paix et la joie, et de témoigner de la grâce de Dieu à travers nos actions et nos paroles.

En tant que CESM, nous aspirons à être une communauté aimante, compatissante et ouverte à tous. Nous accueillons quiconque cherche à connaître Jésus-Christ et à grandir dans la foi. Nous sommes déterminés à être des instruments de l’amour de Dieu et à servir notre prochain avec humilité et générosité.

Conclusion

Le Centre Évangélique Sauveur du monde est bien plus qu’une église ordinaire. Nous sommes une communauté passionnée par la foi en Jésus-Christ, guidée par la Parole de Dieu, et engagée dans la nouvelle naissance spirituelle.

Notre mission est claire : partager l’amour et le salut de Jésus-Christ avec le monde entier. Nous croyons que Jésus est véritablement le Sauveur du monde, et nous sommes déterminés à vivre cette vérité au quotidien et de présenter ce Sauveur au monde entier.

Rejoignez-nous dans cette mission de foi, d’amour et de transformation, car ensemble, nous découvrons la grâce incommensurable de notre Sauveur du monde.

Centre Évangélique Sauveur du monde