H » LE CESM » Objectif-Vision-Mission

Objectif-Vision-Mission

Objectif

Nous croyons que Jésus-Christ est le Sauveur du monde. Nous pensons que le monde a besoin de connaitre et de venir ou/et revenir vers son Sauveur qui l’attend avec amour. Le CESM reçoit cet objectif de conduire ou/et reconduire les hommes et les femmes à leur Sauveur qui est disposé et disponible de les accueillir. L’amour de Jésus est pour le CESM un motif d’exister pour cette noble mission.
Dans cet objectif, il y a :

1. Présenter au monde son Sauveur et gagner les âmes pour le Seigneur Jésus-Christ,
  2. Ramener à la bergerie du Seigneur les déçus, les blessés, les frustrés des églises locales,
  3. Vivre, louer et servir le Seigneur selon la Parole de Dieu,
  4. Bien diriger et bien gérer l’Église du Seigneur,
  5. Préparer un peuple joyeux et prêt au retour de Jésus-Christ.

“Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, et ils criaient d’une voix forte : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau. » ” Apocalypse 7.9-10

Vision

La main tendue de Jésus aux habitants de ce monde mobilise le CESM à conserver cette vision noble durant son existence: Nous amènerons ou/et ramènerons encore les hommes et les femmes de ce monde à Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

Nous sommes une communauté des chrétiens conduits par le Saint-Esprit qui :

• proclamons avec conviction, assurance, connaissance, joie et foi que Jésus-Christ est le Sauveur du monde et qu’il accueille tous ceux qui viennent à Lui ;
  • conformément à la Bible, célèbrons Dieu et vivons selon ses valeurs, ses principes et ses règles ;
  • sommes orientés dans la croissance de la connaissance de Dieu au travers de sa Parole ;
  • croyons et pratiquons les dons spirituels pour le service ;
  • prions et persévèrons dans les prières ;
  • nous reproduisons par l’implantation de nouvelles églises.

Mission

Par une organisation simple et solide avec des hommes et des femmes touchés et conduits par le Saint-Esprit, le CESM atteindra son objectif reçu de Dieu.
Le CESM garde ces paroles de David : « Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis : Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain ! » (Psaume 45.1-2).

Centre Évangélique Sauveur du monde